Émulateur 3DS – Jouez à des jeux 3DS sur PC ou MAC

Comment jouer à des jeux Nintendo 3DS sur un ordinateur ou un Mac c’est une question qui revient très souvent. Vous êtes très nombreux à nous envoyer des messages pour savoir s’il est réellement possible de jouer un jeu Nintendo 3DS sur son ordinateur. Pour tout vous dire il est réellement possible de jouer un jeu Nintendo 3DS sur son ordinateur grâce un émulateur Nintendo 3DS. Mais ces émulateurs sont très complexes à trouver sur Internet et ne sont pas forcément optimisés pour que le jeu soit fluide. Pour les personnes qui ne connaissent pas forcément le concept de simulateur Nintendo 3DS, nous allons le rappeler. Un émulateur Nintendo 3DS permet de simuler la console de jeu directement depuis votre ordinateur. Si vous avez déjà recherché sur Internet des émulateurs Nintendo 3DS, vous êtes certainement tombés sur des émulateurs qui étaient très peu optimisés. C’est tout à fait normal, et c’est pour ça que notre équipe de développeurs à optimiser les ressources qui sont utilisées lors de l’émulation du jeu Nintendo 3DS pour que vous puissiez profiter d’une qualité de jeu exceptionnel.

emulateur 3ds

Comment utiliser un émulateur Nintendo 3DS sur votre ordinateur ?

Le plus important pour utiliser un émulateur Nintendo 3DS sur votre ordinateur, c’est de vérifier la configuration minimale qu’il faut pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions. Les jeux Nintendo 3DS ne demandent pas forcément une grosse configuration mais le faite d’émuler une console de jeu demande de réelles performances. Voici les configurations minimales et recommandées pour jouer dans de bonnes conditions.

Configuration minimale

  • Système d’exploitation : Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10 et MAC OSX.
  • Processeur : 2 Ghz
  • Carte graphique : Compatible avec DirectX9
  • Mémoire : 1 Go
  • Espace disque : 1 Go
  • Internet : Connexion internet haut débit.

Configuration recommandée

  • Système d’exploitation : Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10 et MAC OSX.
  • Processeur : 2,5 Ghz
  • Carte graphique : Compatible avec DirectX10
  • Mémoire : 2 Go
  • Espace disque : 1 Go
  • Internet : Connexion internet haut débit.

emulateur 3ds pcSi votre ordinateur correspond aux caractéristiques au-dessus, vous pourrez utiliser l’émulateur Nintendo 3DS sur votre ordinateur. Vous avez aussi été très nombreux à nous demander comment obtenir des jeux Nintendo 3DS sur son ordinateur. Il faut savoir que beaucoup de sites Internet proposent au téléchargement des jeux Nintendo 3DS. Nous tenons tout de même à vous rappeler que télécharger du jeu Nintendo 3DS sur Internet est illégal mais vous pouvez en télécharger si vous possédez l’original chez vous. Il aussi intéressant de rappeler que si vous souhaitez jouer en réseau avec un émulateur Nintendo 3DS prévoyez une bonne connexion Internet. Nous vous conseillons aussi d’acheter une manette PC car c’est beaucoup plus agréable de jouer au jeu Nintendo 3DS avec une manette qu’un clavier une souris.

Comment installer un émulateur Nintendo 3DS sur son ordinateur ?

Pour installer un émulateur Nintendo 3DS, vous allez devoir le télécharger sur notre site. Une fois le téléchargement effectué, vous allez devoir suivre les différentes étapes d’installation et de configuration. Au lancement de l’émulateur, vous allez avoir un menu avec différentes options à sélectionner. Notamment la taille de l’écran, les caractéristiques graphiques, le nombre de manettes que vous souhaitez ajouter ect. Une fois les réglages de base effectuée, vous allez pouvoir lancer un jeu Nintendo 3DS directement depuis l’application. Pour cela c’est très simple vous devait cliquer sur « jeu »et lancer « un jeu ». Après, le plus dur c’est de trouver des jeux en téléchargements pour pouvoir les lancers depuis l’émulateur Nintendo 3DS. Comme nous l’avons déjà dit, faites très attention car il est illégal de télécharger du jeu Nintendo 3DS sur votre ordinateur si vous ne possédez pas l’original chez vous.

Quel est l’avenir des émulateurs Nintendo 3DS qui sont disponibles sur PC ?

Les émulateurs Nintendo 3DS restent des logiciels qui sont développés par des passionnés. C’est logiciels ne sont pas forcément optimisés pour obtenir une fluidité optimale dans les jeux. Dans certains cas, certains jeux ne fonctionnent même pas avec les émulateurs. Les développeurs essayent quand même pertinemment de toujours proposer des émulateurs qui fonctionnent pour vous aider à jouer à des jeux Nintendo 3DS sur votre ordinateur. Nous sommes incapables de vous dire si les émulateurs Nintendo 3DS fonctionneront encore dans quelques mois mais pour le moment il est possible de jouer à des jeux Nintendo 3DS sur votre ordinateur et ça c’est vraiment parfait. L’émulation de console reste quand même un monde de passionnés et ils font toujours le mieux qu’ils peuvent pour fournir aux joueurs des émulateurs de qualité.

Qu’est-ce qu’un émulateur en général ?

Un émulateur est un logiciel qui va simuler une console de jeu sur un ordinateur. Il existe des les émulateurs sur pratiquement toutes les consoles mêmes les plus anciennes. C’est d’ailleurs sur les consoles les plus anciennes que les émulateurs sont sortis en premier. Les émulateurs à la base étaient pour redonner le goût des anciennes consoles qui n’étaient plus forcément accessibles maintenant. Vous pouvez trouver des émulateurs pour PlayStation 4 , des émulateurs xbox 360, des émulateur Nintendo DS et plein d’autres.
Aujourd’hui, notre site Internet vous propose de télécharger un émulateur Nintendo 3DS qui sera parfaitement fonctionnel sur les ordinateurs et les mac. Commencer à jouer au jeu Nintendo 3DS directement sur votre PC.

Si vous jouez à des jeux sur mobile n’hésitez pas aller voir nos astuces : astuce yu gi oh duel links, cheat Cooking Fever, bot dofus Touch et un cheat clash royale.

Avis du cheat
Date
Astuce testée
Emulateur 3DS
Note
4

Ecrire un commentaire